• J-40

    Je vais expliquer simplement ma situation dans laquelle je me trouve actuellement.

    En fait il y a certainement 1 an de cela, j'ai postulé parmi les prétendants à partir au Japon en famille d'accueille via AFS. Jusqu'ici, je vous avouerais que j'ai abandonnée plusieurs fois l'idée que j'allais partir, je voyais presque tout comme un fardeau (mes relations amicales, mes études, ma vie familiales). Puis début janvier, j'ai eu l'annonce qui m'a fait bondir de joies. Je me trouvais au lycée avec quelques amis et puis j'ai lu le message qui m'a servi de bénédiction, celui de ma mère me disant que j'avais réussi à avoir une famille au Japon. Quel en fût pas ma surprise quand elle m'a dit que ma famille d'accueille vivaient dans la préfecture de Fukuoka?

    Aujourd'hui à l'heure où je vous parle, tout est déjà prévu. Ma fête de départ entre amis, mon programme voyage la dernière semaine en France, les produits de toilettes nécessaire à ma valise, mon billet d'avion, mon billet de train pour aller à Paris et bien sûr, la grosse valise (très grosse) DELSEY et mon argent pour l'année (Qui devrait arriver sous forme de Yens dans 3 semaines).

    Mon projet sera de prendre les moments les plus mémorables que je passerais en photo ou en vidéo (fou rire, joie, voyage, vlog, rencontre) et bien sûr tout cela avec ma petite caméra disponible sur mon Samsung. (lol)

    J'ai l'intention d'être plus active cette année sur l'application Snapchat et Instagram. Snapchat que j'ai d'ailleurs créée spécialement pour cette année spectaculaire ! (Il y a genre deux semaines?) Twitter sera peut être un peu délaissée, je n'en sais rien, je m'en servirai plus pour côtoyer mes amis qui vivent en France et qui aime le Japon, ou pour parler comme actuellement, de groupes japonais ou coréen que je suis très régulièrement (Notée que je connais beaucoup plus l'iDOL Street et les 48 groupes que les autres groupes).

    Concernant les vidéos, je pense que je n'en mettrais sur Youtube que si ce sont des vidéos vlogs ou évènements particulier intéressant. Le reste des vidéos seront sur snapchat principalement (les plus mémorables et drôles seront aussi mise sur Instagram)

    Bref pendant mon année, j'ai bien l'intention de vous vendre du rêve autant que j'ai d'étoile dans les yeux! wink2

     

    Mon but premier sera de faire des rencontres amicales liées de part et d'autre au japonais. Car avant tout, mon plus grand rêve que je veux réaliser à l'heure actuelle, c'est de parler le japonais aussi facilement qu'un étranger quand il est bilingue. Je ne souhaite pas être au niveau des japonais, c'est un espoir un peu trop démesurer pour atteindre ce level. J'ai donc réellement l'intention de demander énormément de question à ma famille d'accueille !

    Ah ! Egalement, je dois vous avouer que j'ai eu énormément de chance, en tout cas, peut être plus que d'autre. Mon lycée au Japon (Qui est une institution privée pour fille d'ailleurs !) part en voyage scolaire au cours de l'année. Bien évidemment, au vue des prix, je n'espérais pas y aller. Toute fois, ma mère m'a donner 500 euros de plus de ma somme initiale pour que je puisse vivre le voyage scolaire qui est certainement le plus couteux, en Corée du Sud. Je ne peux donc pas rêver mieux et cette année risque d'être riche en émotion !

     

    J'ai quelque peu oublier de vous donner les lieux, haha. winktongue

    Je commencerai a publié sur ce blog et mon blog Skyrock une semaine avant mon départ qui sera exactement (le décollage de l'avion de Paris) le 22 Mars car j'ai un programme plutôt chargé cette dernière semaine pour tout vous dire. Voici d'ailleurs un petit sommaire de mon programme la dernière semaine :

    1. Du 12 au 13 Mars, fête de départ avec les amis avec qui j'ai le plus d'affinité ou j'ai vécu de supers bons moments. Nous sommes au total environ 14 (avec moi).
    2. Préparation de la Valise pour le Japon
    3. Petit passage à Lyon pour passer du temps quelque jours là-bas avec ma mère
    4. 19 Mars, visite des portes ouvertes de l'institution privée d'Algrange
    5. En enfin, le final, le 19 Mars au soir, je pars avec ma grosse valise prendre le train direction Paris où je passerai quelques jours avec ma tante et ma jeune cousine (eurasienne soit dit en passant) dans la capitale.
    6. 22 Mars à 10h, mon avion en destination d'Abu Dabi décolle. Où je changerai d'avion pour une toute autre destination, la gare de Narita à Tokyo. Je vais donc passer en tout et pour tout une semaine bien chargée et fatigante, mais j'aurai de quoi poster de nombreux articles voyages.

    Bref, n'hésitez pas à vous informée si cela vous intéresse aussi de partir un an dans le pays de vos rêve. Avec AFS, c'est très sélectif, surtout dans les pays d'Asie populaire, du genre le Japon et la Corée du Sud qui sont d'ailleurs dans le top 3 des pays les plus demandés dans le monde (Le numéro 1 étant les USA). Il faudra donc que vous fassiez un dossier de bêton toujours positifs et des notes scolaires acceptables.

    N'hésitez pas à me suivre sur snapchat ou instagram pour y voir des vidéos et des photos de mon année ! Pour instagram, il vous suffit de cliquer sur lien dans le menu en haut, et pour snapchat, c'est le même pseudo que pour Twitter, @Risshi48.

     

    Pour l'image au dessus, c'est un gif d'une scène d'un des clips du groupe coréen, Lovelyz.

    Mes conseils groupes du moment (Ou mes goûts musicaux, à vous de voir ~) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 14:49

    Ton blog est super *o* je viens de le découvrir haha^^

    Je trouve que ce projet demande beaucoup courage quand même. Parce que moi, mon rêve est d'aller en Corée-du-Sud mais je me vois très mal quitter mon petit cocon en France pour aller m'aventurer là bas sachant qu'on doit tout quitter pour un an, qu'il faut s'adapter et que les habitudes de vie ne sont vraiment pas pareil. Je ne sais pas si j'en serai capable ouch 

    Mais après c'est vrai que quand on en a vraiment envie on oublie un peu tout ça et on a moins peur mais bon, de mon côté je renonce sans cesse. ^^'

    En tout cas ton blog est super ! Je vais t'ajouter sur Snapchat et je me suis déjà abonnée à ton Instagram hihi.

    Maintenant je m'en vais lire tes autres articles winktongue Bon courage pour la suite !

    Bisous

    Abi

      • Mardi 31 Mai 2016 à 01:24

        Merci haha :')

        Comme je te l'ai déjà expliqué sur Instagram, publié sur mon blog m'est devenu impossible à cause des prises japonaises qui m'empêche de charger mon ordi. Heureusement concernant mon portable, j'ai réussi à trouver un adaptateur. Mais pour l'ordi, j'ai pas pensé haha x) Ce qui est très dommage parce que je pourrais faire tellement de chose avec mon ordi T.T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :